Dsi partagée
Qu’est-ce que la DSI partagée ?
Dans un contexte entrepreneurial où tout doit aller très vite, les PME ont un besoin croissant concernant les services informatiques et digitaux. Cependant, elles ne sont pas toutes en capacité financière de se doter d’une personne experte à temps plein sur ces fonctions. La DSI (Direction des Systèmes Informatiques) à temps partagé représente donc l’avenir de la gestion des services informatiques. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’une véritable expertise de pointe à un coût maîtrisé.
Importance du DSI à temps partagé
Le DSI à temps partagé est à tort considéré comme l’apanage des grandes sociétés ou des sociétés où l’informatique est au cœur des activités. Mais vu l’importance de l’informatique et l’ampleur des NTIC, le rôle du DSI à temps partagé se comprend et paraît une nécessité.
Le DSI à temps partagé permet une familiarisation des employés avec les systèmes d’information et les nouvelles technologies.
Un collaborateur comme les autres
Le DSI est beaucoup plus souvent assimilé à un salarié qu’à un prestataire informatique. Au même titre qu’un salarié, il s’engage dans la durée avec l’entreprise.
Plus accessible, il joue un réel rôle de manager et de chef de projets qui est très apprécié par les directions d’entreprise. Personne de confiance, il est l’interlocuteur privilégié pour répondre aux attentes des dirigeants.
Un expert « à la carte » pour un coût maîtrisé
Afin de pouvoir supporter la charge d’un recrutement d’un cadre supérieur hautement qualifié, il est possible de recourir à ses services seulement quelques heures ou quelques jours par mois.
Selon vos besoins et vos attentes, il pourra piloter la gestion informatique et apporter une vision stratégique auprès de la direction, sans mettre en péril la rentabilité de l’entreprise.
Les avantages de la direction des Systèmes d'Information à temps partagé
• Audit du système d’information de l’entreprise
• Gérer le parc informatique
• Veiller à la sécurité informatique
• Etudier des besoins des collaborateurs
• Manager l’équipe informatique
• Rechercher, choisir et gérer des prestataires informatiques
• Evaluer des risques et des opportunités
• Accompagner, écouter et former les collaborateurs
• Définir la stratégie digitale à moyen et long terme